Période initiale pour l’ouverture en mars 2002

L'admission est traitée pendant les mois qui précèdent l’ouverture du Foyer de Vie, une liste d’attente ayant été établie au préalable.

Les Villageois des deux sexes, accueillis dans cette première période, sont atteints d’un handicap intellectuel qui ne leur permet pas de disposer d’une autonomie suffisante pour vivre seuls.

Ils sont, par ailleurs, physiquement valides et en bonne santé de manière à pouvoir participer aux activités ménagères ou à caractère pré-professionnel ou sportif prévues.

Ils ont entre 20 et 35 ans.

L’un des grands objectifs du Village TERRE D’ESPOIR étant d’assurer la quiétude des Villageois dans un environnement sécurisant, les critères d' admission en matière de comportements tiennent compte de cet objectif.

Le Villageois doit, par ailleurs, disposer d’une relative autonomie dans la vie quotidienne (pour faire sa toilette, son lit, etc...) et d’un minimum de capacités pour participer aux activités sous encadrement rapproché (entretien espaces verts, tâches ménagères, travaux simples de menuiserie, etc...).